Avestaghen, Société indienne de biotechnologies végétales

Les objectifs de la rencontre

Les adhérents de Céréales Vallée opèrent sur des marchés internationaux et globaux. Céréales Vallée accompagne et développe des opportunités de renforcer la compétitivité de ses membres en favorisant les partenariats avec les autres clusters d’excellence mondiale.

Ainsi, dans le cadre de la mise en place de l’alliance stratégique entre le Groupe Limagrain et Avesthagen pour développer, conjointement, des activités de création et commercialisation de semences et d’ingrédients céréaliers adaptés au marché indien, le Pôle de compétitivité Céréales Vallée en a profité pour accueillir ce leader indien en biotechnologies appliquées à la santé.

Le but de cette visite était de présenter les actions et les ambitions internationales de  Céréales Vallée.

Ainsi, 10 membres d’Avesthagen, dont le docteur Villoo Morawala Patell - fondatrice et président directeur général -, ont pu rencontrer plusieurs chercheurs du réseau de Céréales Vallée, notamment de l’INRA Clermont-Ferrand/Theix/Lyon du site de Crouël, de Limagrain Verneuil Holding, de Biogemma et de Limagrain Céréales Ingrédients.

Ils ont également visité différents sites impliqués dans les projets de recherche et de développement labellisés par le Pôle, notamment l’usine Jacquet et ULICE.

Le profil d'Avesthagen
  • Leader indien des biotechnologies végétales
  • Société créée en 1998 par le docteur Villoo Morawala Patell
  • a pour ambition de se développer dans les domaines des semences et des ingrédients
  • 200 salariés dont 25 spécialistes en biotechnologies végétales
Durée
Novembre 2007
Budget
NC
Financement
NC