Nos Projets

Arth-Innov est un projet de recherche qui repose sur une recherche multidisciplinaire pour une meilleure prise en charge des rhumatismes inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde), grâce à de nouvelles approches thérapeutiques et nutritionnelles.
Il vise à proposer des solutions innovantes de prise en charge de la pathologie.
Il vise à évaluer l’intérêt de fibres issues de céréales ou de légumineuses comme nouvelle stratégie de prévention des infections entériques.
GlutNsafe est un projet de recherche rassemblant 4 partenaires autour de l'Inra. Lancé en septembre 2016 pour 3 ans, GlutNsafe est soutenu par le FSOV. Il vise à explorer la variabilité génétique des caractéristiques du gluten, dont la taille des polymères, chez le blé tendre et le blé dur et à faire le lien avec sa digestibilité. Ce projet est labellisé par le pôle de compétitivité Céréales Vallée et l'UFS.
GRANoFLAKES est un projet de recherche rassemblant 5 partenaires privés et académiques. Lancé en mars 2012, GranOflakes est financé dans le cadre du Fond Unique Interministériel (FUI) par l’Etat, la région Auvergne, les communautés de communes de Saint-Etienne et Clermont-Ferrand et le FEDER.
Valoriser les protéines végétales dans des mélanges protéiques de forte qualité nutritionnelle pour des populations ciblées