Séminaire Capteurs connectés pour les végétaux

capteurs connectés pour les végétaux
Posté le jeu 16/11/2017 - 16:21
Ce qu'il faut en retenir

Les capteurs connectés pour le sol, les végétaux, l’irrigation et la météorologie impliquent une multitude d’acteurs et modifient leurs relations rapidement, d’où l’intérêt du séminaire qui a rassemblé des publics divers.

Ce séminaire visait à relier les besoins des acteurs des marchés aux solutions possibles en cours de développement au sein d’AllEnvi.

D’après MarketsandMarkets, le marché des capteurs connectés représente aujourd’hui environ 1 milliard de dollars et continuerait de croitre à un rythme moyen de 10% par an.

Cette journée a permis de mettre en évidence les bénéfices des capteurs connectés, en tant que parties intégrantes des solutions pour réduire les impacts environnementaux, mais aussi pour améliorer la qualité de vie des cultivateurs, jusqu’à contribuer à redonner de l’attrait pour les métiers du secteur. Les capteurs connectés pourraient participer à un meilleur partage de la valeur de la production végétale entre tous les acteurs de la filière, un des enjeux des États Généraux de l’Alimentation.